Masque réutilisable

  1. Accueil
  2. Nos sacs publicitaires
  3. Masque réutilisable

Découvrez nos masques barrières lavables et réutilisables, validés UNS 1 ou 2 par la Direction Générale de l’Armement. Ce type de masque répond à une des deux nouvelles catégories créées par les ministères de la santé, de l’économie et des finances, et du travail par la note du 29 mars 2020. Il se démarque du masque artisanal qui lui ne possède aucune garantie. Optez pour une protection responsable avec des masques réutilisables et testés puis validés par la DGA. Faible coût par usage garanti avec nos masques parmi les moins chers du marché.

Lire la suite

Trier les produits par prix

* Prix indicatifs pour une quantité comprise entre 1000 et 4999 pièces, hors marquage.

Qu’est-ce que la recommandation AFNOR SPEC S76-001 ?

Il s’agit d’un référentiel de fabrication de masques à usage non sanitaire et non d’une norme, il permet la conception de masques en respectant des exigences de fabrication, de tests, de matières avec la mise à disposition de patrons et de conseils d’utilisation.

Qu’est-ce qu’un masque UNS 1 ?

Ces masques peuvent être en tissu et sont filtrants à usage des professionnels en contact avec le public. Ils filtrent plus de 90% des particules émises d’une taille supérieure ou égale à 3 microns. Ils doivent être jetés ou lavés au bout de 4 heures d’utilisation (précisé dans les consignes d’utilisation).

Qu’est-ce qu’un masque UNS 2 ?

Ces masques filtrants peuvent être en tissu et sont destinés à l’usage d’individus ayant des contacts occasionnels avec d’autres personnes, dans le cadre professionnel par exemple, sans contact avec le public. Leurs propriétés de filtration (70% minimum) sur les particules émises de 3 microns apportent un complément de protection aux gestes barrières.

Qu’est-ce que la certification Oeko-tex ?

Ce label est la garantie d’être en présence d’un tissu sain qui n’a pas été traité aux insecticides et pesticides. L’utilisateur du produit final n’est ainsi pas exposé à des substances toxiques et nuisibles pour sa santé, tout comme le producteur de matière première.

Notre avis sur la personnalisation de masques

Nous ne proposons pas dans l’immédiat la personnalisation de nos masques pour les raisons décrites ci-après. Nous assumons ce choix et appelons à la vigilance de tous sur ce sujet :

– Aucune garantie ne peut être apportée sur le maintien des capacités de filtration et de perméabilité et donc de la validation UNS après personnalisation du masque.

– Le maintien des encres au fil des lavages en machine à 60°C n’est pas garanti.

– Nous ne souhaitons pas exposer les utilisateurs de nos produits à des encres même naturelles placées à quelques centimètres des voies respiratoires (incertitudes vis à vis de la toxicité, des allergies…).