Une idée, un projet ?

  1. Accueil
  2. Une idée, un projet ?

Cela fait longtemps que vous y pensez, mais vous ne savez pas comment vous y prendre :

  • Quelle clé d’entrée pour le Sur-mesure ?

Vous hésitez entre plusieurs portes ? La matière ? la forme ? Pas de souci, ce petit guide va vous permettre d’y voir plus clair.

« Par où commencer ? » Partons de votre envie, ce sera le point de départ et ensemble nous trouverons la solution la mieux adaptée.

« Comment ne rien oublier ? »

Les premières questions sont les suivantes :

  • Qu’est-ce que je compte mettre à l’intérieur du sac ? Poids et dimensions des objets. Ainsi on détermine le format du sac mais aussi comment on va le porter. Pochon, sac à dos, cabas, tote bag, sacoche, besace…
  • Combien me faut-il de sacs ? En fonction des solutions, certaines seront plus économiques que d’autres, des formats se diffusent et se réutilisent plus ou moins.
  • Quelles valeurs je souhaite véhiculer ? La matière jouera ici un rôle important. Il y a l’option des fibres naturelles comme le coton, la toile de jute, le denim… ou les fibres synthétiques comme le polypropylène, le polyester…. Mais on peut aller plus loin en choisissant des matières biologiques, commerce équitable ou recyclées. Par ailleurs, le toucher, la tenue du sac, … se détermine avec la matière.
  • Quel message je souhaite diffuser ? En fonction des matières retenues, on peut être limité en nombre de couleurs. Tout comme le choix d’un sac coloré peut limiter le nombre de couleur du visuel imprimé. Avoir une idée de son visuel est un bon point pour avancer sur le projet. Votre message peut être simple, un logo, un message, un mot, ou plus complexe avec des couleurs multiples… Ce dernier point est déterminant.