Mon stage chez les spécialistes du tote bag, Groupe Sac-Personnalisable

Publié le : 24 juin 2019

Catégorie(s) : - Blog - Vie de l'entreprise

Julia, stagiaire webdesign, a passé 3 mois au sein de notre entreprise spécialiste du tote bag et notamment au pôle digital de Montbéliard. Voici son retour d’expérience sur les 12 semaines de stage qu’elle a passé en notre compagnie.

Ma recherche de stage

Julia stage sac-personnalisable.net

J’ai effectué un stage de 3 mois dans l’entreprise Groupe Sac-Personnalisable, spécialisée dans la confection, distribution et personnalisation de tote bags et sacs en coton. Grâce à ce stage, je peux valider ma première année de master création numérique que j’effectue dans la ville de Toulon à Ingémédia. En termes de localisation, j’imaginais faire mon stage dans la ville de Lyon, ville que j’affectionne beaucoup. Mais lorsque j’ai vu l’offre de stage proposée par Groupe Sac-Personnalisable à Montbéliard, j’ai foncé !

Cette offre me correspondait totalement, un stage de 3 mois en tant que webdesigner, pour faire la refonte de sites internet et la création d’un nouveau site. Avec d’autres missions telles que la photographie ou la création graphique de visuels, montages ou bons à tirer pour les différentes commandes de tote bags personnalisés passées par les clients de l’entreprise.

Après avoir effectué mon déménagement de Toulon à Montbéliard (sous la pluie et même la neige) j’ai intégré l’entreprise le 11 mars 2019. J’ai vite compris le fonctionnement et les spécificités de l’entreprise, découvert le monde du tote bag et du sac en coton publicitaire et j’ai commencé à travailler.

À la découverte du monde du tote bag

Durant mes journées de travail, je ne me suis pas ennuyée car je suis intervenue sur des missions que j’aimais faire et des tâches qui me passionnent. La découverte d’un univers qui m’étais inconnu mais qui m’a vite passionné à savoir la communication sur tote bags et sacs en coton fût également très enrichissante.

L’entreprise défend des valeurs qui me sont également chères. Je me suis tout de suite sentie à ma place. Elle possède diverses certifications garantissant des sacs en coton et tote bags respectueux de l’environnement et des personnes qui travaillent à leur confection. L’engagement RSE de l’entreprise est primordial sur ce marché du sac publicitaire. Les choix forts de l’entreprise liés à la qualité des tote bags vendus et leur personnalisation sont également à souligner. J’ai vite compris que la qualité était au rendez-vous, les avis clients tous très positifs sont là pour en témoigner.

Au fil des semaines, j’ai acquis d’autres connaissances techniques plus précises sur les produits, notamment les contraintes propres à la sérigraphie des tote bags, ou les spécificités liées aux couleurs ou aux grammages des sacs en coton.

Le webdesign au service du tote bag

Mon stage s’est déroulé dans les meilleures conditions, avec des missions qui me correspondaient et des valeurs que je partage. Les personnes qui composent l’entreprise m’ont accueilli très chaleureusement et travailler avec elles fût un réel plaisir. 

Stage Julia web design sac-personnalisable.net

J’ai commencé à travailler sur des petites missions qui ont favorisées mon intégration et la découverte du monde dans lequel je me retrouvais immergée. Il s’agissait notamment de la création de visuels pour des clients et la création de simulations numériques de futurs projets avec la mise en place sur une photo de tote bag de la personnalisation souhaitée par le client. J’ai aussi créé des bons à tirer pour les différentes commandes passées quotidiennement de sacs en coton personnalisés.

Rapidement j’ai pu évoluer sur les missions principales prévues dans le cadre de mon stage, à savoir la refonte et création de sites internet de l’entreprise. Pour les sites déjà en ligne, j’ai commencé par faire des audits de l’existant. J’ai proposé des maquettes graphiques des évolutions que je recommandais et ai pu les mettre en place. Même démarche pour le projet de création d’un nouveau site internet. Tout cela, au service du tote bag !

Les journées passaient vites, les semaines également. Et la fin du stage est (trop) vite arrivée. Cependant l’aventure n’est pas finie car je poursuis mes travaux chez Groupe Sac-Personnalisable jusqu’à la fin de l’été en CDD jusqu’à la reprise de mes études.

J’aurai peut-être l’occasion de travailler sur votre visuel pour votre future commande passée auprès de notre service commercial au 01 75 81 61 42 ou via le formulaire de contact 😉

Julia

Votre avis sur ce contenu