Comment choisir un sac ?

Publié le : 27 juin 2017

Catégorie(s) : - Blog - Guide pratique - Votre communication sur Sacs à Personnaliser

Vous en êtes certains, vous souhaitez un sac personnalisé pour votre événement ou régulièrement pour votre activité. Mais lequel choisir ?

Après avoir défini votre usage (Gros volume pour un sac pas cher ou au contraire quelques sacs très robustes et qualitatifs pour un cas d’exception), il est important de regarder deux paramètres pour le bon choix de vos futurs sacs publicitaires :

  • Le format
  • La matière

Avec ces deux clés d’entrées on affine sa recherche. Pour le format, on regardera si l’on souhaite un sac que l’on porte en bandoulière, type besace, sur l’épaule type tote bag ou cabas, ou bien un sac à dos… Que doit-il contenir ? Un objet volumineux ou lourd ? Ai-je besoin d’un soufflet pour plus d’espace, un sac de plage ou un sac marin pour plus de style ? Au contraire ai-je un choix très ciblé comme pour une pochette-tablette, une sacoche professionnelle, un sac bouteille pour un cadeau, ou un sac baguette ?

Une fois cet aspect déterminé, on peut s’intéresser à la matière. Ai-je besoin d’un prix ? Dans ce cas j’irai sur des matières synthétiques au possible, est-ce qu’au contraire je souhaite mettre en avant mon image écoresponsable dans ma communication en partant sur un sac en fibres naturelles comme la toile de jute ou le coton ? D’autant que nous proposons des sacs en matières biologiques, commerce équitable, recyclé…

Dans tous les cas, vous ne ferez pas un mauvais choix, car tous nos sacs sont réutilisables et recyclables.

Si vous souhaitez plus d’informations sur les matières ou les formats, nous avons tout détaillé sur notre site : https://sac-personnalisable.net/

Désormais vous tenez votre sac ! Maintenant, votre message,

On touche ici la partie technique du projet. Il existe différents types d’impression (sérigraphie, numérique, transfert quadri, sublimation…), qui seront choisis en fonction de votre visuel d’une part et de la matière du sac ensuite. Je m’explique :

Hypothèse n°1 : votre visuel contient beaucoup de couleurs,

On pourrait faire du transfert quadri sur du polypropylène, de la toile de jute, du coton… mais le minimum de pièces est de 250. Ce qui limite certains projets. On peut avoir recours au numérique sur le coton avec des volumes commençant à 50 sacs. Dans ces deux cas, le nombre de couleurs n’influe pas, seule la dimension de marquage à une incidence.

Hypothèse n°2 : votre visuel est monochrome,

Facile, vous pouvez imprimer sur quasiment tous les supports en utilisant la sérigraphie. Attention, si vous souhaitez ajouter une couleur supplémentaire, certaines matières ne supporteraient pas d’être chauffées une seconde fois car les fibres du sac pourraient être détériorées.

Envoyez-nous votre logo et nous tâcherons de vous accompagner.

Dernier critère, votre délai ? En fonction de vos options, nous pouvons vous livrer en 3 à 4 jours sur de l’impression numérique, 10 jours pour de la sérigraphie, mais sur le transfert quadri nous aurons besoin d’environ 3 semaines. Dans tous les cas nous étudierons aussi ce paramètre afin de pleinement vous satisfaire.  Nous sommes très réactifs compte tenu de nos unités de production en France.

Votre projet est trop complexe ? Vous souhaitez un sac unique à votre effigie ? Il reste encore l’option du sur-mesure !

Grâce à nos ateliers en France et en Europe nous pouvons vous faire un sac en production sur-mesure, dans ce cas rendez-vous sur la page de notre site pour plus d’informations : https://sac-personnalisable.net/sur-mesure/

Timothée