L’impression numérique sur sac, la solution graphique !

Publié le : 6 août 2017

Catégorie(s) : - Blog - Des sacs pour tous types d'usages - Guide pratique

Imprimer sur un sac n’a jamais été aussi facile. Votre visuel est une photo avec beaucoup de détails, de dégradés de couleurs, etc. alors, l’impression numérique est ce qu’il vous faut. Par exemple, un mariage, un événement familial que vous souhaitez immortaliser avec une photo imprimée sur un tote bag en coton, devient possible. Une illustration graphique de qualité représentative de votre projet professionnel, (photo, dessins,… ) pour un événement artistique ou un salon professionnel, optez pour un sac de plage en canvas, robuste et de grandes dimensions.

Définition : L’impression numérique est la solution pour avoir un rendu de qualité sur des demandes complexes et qui permet d’offrir un agréable toucher. En effet via une imprimante dédiée, les têtes d’impression vont injecter l’encre directement dans le tissu du sac personnalisable. Ce qui prodigue un effet bien plus design et naturel. Tous les détails que vous souhaitez voire figurer seront présents ainsi que les dégradés de douleurs. Le prix est déterminé par la surface de marquage, qui varie de : 20×20 cm, 25×25 cm, 30×30 cm et 35×35 cm.

Impression numérique sur tote bag   Impression sac publicitaire   Tote bag impression

Avantages : Facilité d’impression, rapidité d’exécution, qualité optimale et écologie.

Dans les faits, il suffit de nous faire parvenir votre fichier en format HD, nous indiquer la dimension de marquage que vous souhaitez et nous lançons de suite un test d’impression avec votre visuel. Nous vous envoyons la photo et vous aurez une idée précise du rendu final.

Une fois que vous aurez validé le test d’impression, nous sommes en mesure de vous livrer en quelques jours. 48h pour une livraison urgente et selon des conditions préétablies, 5 jours pour une livraison classique.

Au niveau de la qualité, aucun risque, le résultat est époustouflant. Nous imprimons systématiquement en taux d’encrage optimal et sur demande nous faisons du taux standard pour une offre économique.

Enfin, le toucher est très agréable, car on a un contact direct avec la matière contrairement au transfert sérigraphique.

Pourquoi « écologie » sur cette technique d’impression ? Les encres utilisées sont écologiques et à base d’eau et non pas de plastisol pour permettre une préservation de l’environnement malgré le choix d’une impression hautement colorée.

Par conséquent c’est la solution adaptée pour un projet lumineux et haut en couleur avec un sac en coton biologique imprimé avec une encre écologique.

Compte tenu de la flexibilité de cette solution, nous proposons des solutions d’impression à partir de 50 sacs.

Contraintes : Il n’est pas possible d’utiliser cette solution d’impression sur tous les formats. Nous privilégions les tote bags ou les sacs de plages en coton classique, biologique et fairtrade. De plus nous n’imprimons que sur des coloris clairs ; comme le naturel ou le blanc. Pour des sacs dans d’autres coloris, nous opterons pour de l’impression en transfert sérigraphique.

Impression sac coton   Sac publicitaire personnalisé   Sac coton imprimé

Timothée