La technique du transfert sérigraphique : la palette de couleur !

Publié le : 6 août 2017

Catégorie(s) : - Blog - Guide pratique

La technique du transfert sérigraphique sur sac : la palette de couleur !

Quand on parle de « quadri » c’est directement à cette technique que l’on pense. Pourquoi ?

Définition : Le transfert sérigraphique permet d’imprimer fidèlement votre projet en respectant les contraintes du nombre de couleurs élevé. Une première impression s’effectue sur un support (feuille en papier pour le plus souvent) avec de l’encre sérigraphique, qui sera ensuite pressé à chaud sur le sac personnalisé afin d’être fixé. Cette technique se fait par la superposition de quatre couleurs élémentaires : noir, bleu, jaune et rouge.

Pour un visuel coloré et une grande série, nous opterons pour ce choix. Nous sommes en mesure de vous livrer sous trois semaines dès la validation du BAT.

Sac publicitaire marqué

Avantages : Si l’on compare à la sérigraphie, le transfert sérigraphique permet la réalisation de visuels plus colorés. On peut produire de grandes séries. Idem que la sérigraphie, on peut faire du transfert sérigraphique sur plusieurs formats : tote bag, sac de plage, sac cabas, sac besace… mais aussi sur différentes matières, sac coton, sac toile de jute, sac polypropylène, … On n’est en aucun cas freiné par le visuel pour pouvoir exprimer un design bien particulier et très coloré.

Contraintes : Le transfert sérigraphique ne permet pas l’impression de dégradés de couleurs, comme on peut retrouver sur des photos par exemple. On peut imprimer beaucoup de coloris différents mais ceux-ci doivent être unis. Il y aura aussi un liseré technique blanc autour du logo ce qui parfois rend l’aspect un peu moins design. Aussi, au niveau du toucher l’aspect et la sensation sont différents, car le support qui est fixé sur le tissu ne permet pas un contact avec la matière du sac. Il manque un peu de souplesse.

Comme pour la sérigraphie, des frais techniques d’impression sont à prévoir.

Nous commençons à faire de l’impression en transfert sérigraphique à partir de 250 sacs.

Enfin, pour le transfert sérigraphique, votre visuel doit être en couleur unie, pas de dégradé, en format vectorisé en .AI, .PDF ou .EPS. Il est possible d’imprimer aussi des photos non vectorisées, mais nos graphistes n’auront aucun pouvoir d’action si nécessaire pour retravailler le visuel. Le prix se détermine en fonction de la taille de marquage, nous proposons du 13×28 cm ou 19×28 cm en fonction des visuels.

Impression sac transfert quadri
Tote bag avec personnalisation

Timothée