Rien de bien méchant, juste un résumé des différentes techniques d’impression sur textile, et plus particulièrement sur le sac publicitaire en coton ou autres tels que la toile de jute, le polypropylène, le polyester ou le P.E.T.. A l’occasion, si vous souhaitez en savoir plus sur les différentes matières, rendez-vous sur notre site internet.
Pour revenir au sujet des techniques d’impression sur sac, on va en aborder plusieurs en simplifiant au maximum. L’intérêt étant que chacun puisse bien comprendre quelle solution d’impression correspond à son projet.
Avec Sac-personnalisable.net nous proposons uniquement quatre techniques de personnalisation, il en existe en réalité beaucoup plus comme le flocage et la broderie par exemple.
Nos techniques sont :
La Sérigraphie: La plus connue et la plus utilisée
Le Transfert Sérigraphique : Pour les visuels simples mais colorés
La Sublimation: Pour imprimer sur toute la surface de sacs en polyester très résistants
L’impression numérique: Pour tous les visuels complexes et colorés
Démystifions tout de suite, vous n’avez pas à choisir parmi ses techniques. Faites-nous parvenir votre visuel, nos graphistes sauront exactement ce qui correspond au rendu que vous souhaitez. Tout comme le choix de la matière a une incidence sur les enjeux économiques du projet, le visuel choisi a aussi des conséquences importantes. En effet, on n’utilisera pas forcément les mêmes techniques sur un tote bag en coton biologique, que sur un sac cabas en polyester recyclé.
L’idée de ce module est de savoir quelle est la méthode d’impression utilisée, quitte à retravailler un peu le visuel et faire des gains substantiels sur une grande série.
1 – Vous souhaitez sur votre sac personnalisable une phrase simple ou un logo en une couleur monochrome ?
C’est le cas le plus simple et le plus répandu. On peut ajouter jusqu’à quatre couleurs différentes, on étudiera juste la solution la plus économique au regard de la quantité, mais techniquement c’est faisable.
2 – Vous avez un logo en plusieurs couleurs, (5 ou plus) et celles-ci sont monochromes ?
Cette solution peut être intéressante sur la production d’une grande série et fonctionne très bien sur des sacs cabas en polypropylène tissé et non tissé par exemple.
3 – Vous souhaitez imprimer sur votre tote bag en coton biologique personnalisé une photo, ou un visuel chargé en couleur et contenant des dégradés ?
C’est la solution idéale, il n’y a pas de contraintes techniques au niveau du format du fichier il suffit de l’avoir en HD.
4 – Enfin, vous avez un visuel très complexe, et vous souhaitez l’imprimer sur un sac shopping robuste en polyester en grande série pour un choix économique ?
Tous les cas de figure trouveront une réponse appropriée. Maintenant, il existe à chaque technique des avantages et des contraintes. Passons-les en revue avec les différents articles :
Comme vous l’aurez constaté, il y a toujours une solution à chaque situation. Dans tous les cas : « Ne donnez aucune limite à votre créativité ». Exprimez-vous, on s’occupe du reste, et très vite vous aurez de beaux sacs personnalisés à votre effigie.
Timothée